Les catalogues imprimés sont de retour et sont très efficaces.

Dernière mise à jour : janv. 3

Les catalogues papier offrent des avantages que le numérique ne peut pas offrir ; c'est un support qui attire l'attention et se démarque du reste.

Dans un monde où tout semble être numérique, les catalogues papier restent très populaires. De fait, ces derniers connaissent une résurgence importante. Les catalogues offrent des avantages que le numérique ne peut pas offrir ; c'est un support qui attire l'attention et se démarque du reste. Et le personnaliser ne fait que renforcer son efficacité. Associée à la disponibilité des données client, la technologie numérique élimine les facteurs coût et complexité de l'équation de création d'une expérience catalogue ciblée et efficace, qui saura enthousiasmer et engager le lecteur et ainsi dynamiser la croissance.


Statistiques et données essentielles


• Les consommateurs passent en moyenne 15,5 minutes à lire un catalogue et trouvent l'expérience physique divertissante, motivante, et paisible.


• Plus de 90 millions d'américains des achats sur catalogue chaque année.


• Les campagnes marketing multicanal qui comprenaient un élément de publipostage

ont généré 12% de retour sur investissement de plus que les autres.


• Le publipostage personnalisé, catalogues inclus, génère des taux de réponse 8 à 12 fois plus élevés que les courriers électroniques standards, et 30 fois plus élevés que les réseaux sociaux et les bannières publicitaires.


70% des consommateurs consultent des catalogues avant d'acheter en ligne.


• L'ajout de contenus personnalisés sur plusieurs canaux entraîne une hausse des dépenses du client pouvant atteindre 500%



Si les catalogues papier font leur retour et sont plus attrayants que jamais, il est essentiel de créer des expériences client pertinentes pour tous les points de contact, physiques et numériques, afin de déclencher une action et obtenir des résultats.