• Antonio De Donatis

Comment créer un bon Rollup pour votre succès!

Mis à jour : 9 nov. 2020

On l'appelle Rollup, Kakémono ou également enrouleur. C'est simplement une possibilité de communiquer efficacement à plusieurs endroits et occasions.


Composé d'un visuel - une large bande de tissu ou autre matériau - sur laquelle le contenu est imprimé et d'une base (display) sur laquelle la bannière peut être rembobinée pour la rendre facilement transportable.

Voici quelques bons conseils pour réaliser efficacement votre rollup. Comme toujours en fait, le succès d'un bon rollup est donné par la bonne impression, mais aussi et surtout par ce que vous y imprimez ! Voici donc nos conseils


1. Choisissez un message clair : même si la zone imprimable est grande, vous n'êtes pas

obligé de la remplir d'informations. Comme dans toute communication : choisissez un

seul message clé et concentrez-vous sur celui-ci.


2. Placez le logo de l'entreprise en haut, c'est la partie la plus visible du rouleau. L'image

ou le message sera également placé en haut. Saisissez ensuite les coordonnées de

votre site web en bas.

3. Utilisez des images en haute résolution : il est important d'éviter les images

granuleuses sur votre support. Pour vous assurez que la résolution des images est

bonne, n'hésitez pas de nous demander conseil, on ce fera un plaisir de vous aider.


Le format le plus utilisé est: base 850 x hauteur (partie visible) 2000mm. Ne pas oublier de considérer 150mm de plus en bas qui seront perdus dans l'enrouleur. Naturellement nous trouvons d'autres formats: 600x200, 800x200, 100x200, 120x200, 150x200 et même 300x220mm. Avec une tige télescopique vous avez la possibilité de définir la hauteur que vous voulez.


Vous pouvez utiliser efficacement ce display pour faire la promotion de votre entreprise ou d'un produit spécifique lors d'un salon, d'un événement public ou d'une conférence. Grâce à ses différentes largeur vous pouvez créer des roll-up d'entreprise qui serviront de toile de fond lors d'inauguration, des conférences de presse ou des interviews.


13 vues0 commentaire